Mon Bordeaux à Moi

LE BLOG EST DÉFINITIVEMENT FERMÉ.
RENDEZ-VOUS SUR LE SITE BORDEAUX EN SCÈNE !


 

24 juin 2016

Bordeaux Fête le Vin - 10e édition

Cette année, Bordeaux Fête le Vin souffle ses 10 bougies. Pour l'occasion, depuis hier et jusqu'à dimanche, le premier événement oenotouristique de France accueille 10 villes invitées d'honneur : les grandes métropoles du Great Wine Capitals Global Network - le réseau des capitales de grands vignobles dont Bordeaux fait partie - (Bilbao, Cape Town, Mayence, Mendoza, Porto, San Francisco et Valparaiso) et les 3 organisatrices de la Fête du Vin à l'étranger (Bruxelles, Hong-Kong et Québec).

Le long des quais, en bordure de la Garonne, sur la rive gauche, entre la bourse maritime et le Pont de Pierre :
  - Empruntez la route des vins longue de 2 kilomètres.
  - Partez à la découverte des 80 appellations de Bordeaux et d'Aquitaine grâce à votre Pass-dégustation à 21 € (dont 1 € de caution).
  - Allez à la rencontre des viticulteurs et des négociants.
  - Profitez des expositions d'art et des animations qui rythment les journées.
  - Assistez, chaque soir, à un spectacle son et images projeté sur les façades de la place de la Bourse et conclu par un feu d'artifice tiré depuis le fleuve.

Amoureux du vin, de la gastronomie, de la culture, prenez part à cette 10e édition de Bordeaux Fête le Vin. Et n'hésitez pas à participer aux ateliers de dégustation proposés par l'Ecole du Vin du Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux (CIVB), autour des arômes de vins de Bordeaux, des techniques d'assemblage et des accords mets et vins. Le 31 mai dernier était inaugurée la Cité du Vin, quai de Bacalan. Avec ces 4 jours de fête, Bordeaux s'inscrit définitivement comme la capitale mondiale du vin.

Mon Bordeaux à Moi zoom sur Bordeaux Fête le Vin Bordeaux

Bordeaux Fête le Vin - Site / Facebook / Twitter